De toute évidence, la viande est l’un des principaux ingrédients des recettes de régime paléo, car elle était largement consommée par les peuples paléolithiques. Aujourd’hui, nous cuisinons la viande de nombreuses façons et pas nécessairement de la manière la plus saine qui soit; cependant, nous vous donnons ici 8 façons délicieuses et bénéfiques de le cuisiner.
Tout d’abord, sachez que la cuisson de la viande après qu’elle a atteint la température ambiante l’aide à cuire plus rapidement et plus uniformément.
En fait, les températures de cuisson suggérées dans les recettes de régime paléolithique sont basées sur la viande à température ambiante, donc si vous voulez que vos plats aient exactement le goût de la recette, sortez votre viande du congélateur ou du réfrigérateur à l’avance pour la laisser atteindre la température ambiante avant la cuisson.
Voici les 8 façons dont nous vous recommandons de cuire votre viande:
Les coupes tendres de viande comme la longe de porc, la volaille, la croupe, les côtes de bœuf, la surlonge ou les carrés d’agneau ont un goût délicieux lorsqu’elles sont rôties. Tout ce que vous avez à faire est de mettre la viande au four à 425 ° F pendant 15 minutes, puis d’abaisser la température à 350 ° F jusqu’à ce que ce soit fait.
Vous pouvez laisser votre viande rouge rare si vous l’aimez, mais assurez-vous que le porc et le poulet sont très bien cuits.
Dans ce cas, vous faites la même chose que ci-dessus, mais vous laissez la viande cuire plus longtemps à une température de four comprise entre 300 ° F et 325 ° F.
C’est idéal pour les coupes de viande plus dures comme l’épaule de porc et d’agneau ou le ventre de porc.
Vous pouvez également utiliser cette technique pour des coupes de viande plus dures. Dans ce cas, vous faites dorer la viande dans une casserole pour conserver le jus, puis vous mettez la casserole au four pour rôtir la viande pendant que vous y ajoutez du bouillon ou du vin rouge pendant la cuisson.
Celui-ci est la version rôtie en pot, mais sans bouillon pour les coupes de viande tendres. Vous faites dorer et scellez la viande avant de la mettre au four jusqu’à ce qu’elle soit cuite.
Cette technique est très populaire pour la cuisson des poitrines de poulet, des steaks, des côtelettes, des côtes levées et des filets. Tout d’abord, faites chauffer une poêle à température moyenne-élevée avant de jeter une graisse saine comme du saindoux ou de l’huile de noix de coco (ou d’autres graisses qui ne brûleront pas); Ensuite, vous mettez la viande et la faites cuire, en la retournant de temps en temps jusqu’à ce qu’elle soit prête.
Pour faire sauter votre viande, coupez-la en tranches, mettez-la dans un wok chaud (mais pas trop chaud – gardez-le à moyen ou moyen-haut) avec une graisse saine et continuez à remuer jusqu’à ce qu’elle soit cuite.
C’est l’une des meilleures techniques de cuisson de la viande, comme nous le savons tous. Il vous suffit de saisir la viande à l’endroit le plus chaud du gril, puis de la placer sur un point moyennement chaud pour terminer la cuisson. Essayez de ne pas percer la viande pour éviter de perdre le jus.
Cette technique est idéale pour le poisson ou le poulet, et elle vous donnera un bouillon délicieux qui peut être utilisé dans une sauce pour terminer votre plat.
Le secret du braconnage est d’avoir un couvercle très serré qui permettra à la viande de cuire uniformément à feu doux avec la vapeur que le liquide produit.
Le ragoût est une bonne technique pour transformer des coupes de viande dures comme les épaules, les tibias ou la poitrine de bœuf en entrées tendres et juteuses.
Il suffit de mettre la viande et un peu de bouillon ou d’eau sur la cuisinière ou dans le four ou la mijoteuse, d’ajouter des légumes comme des oignons, des carottes et du céleri, des herbes et des épices, et de cuire à feu doux jusqu’à ce qu’il soit tendre.
Vous braisez normalement une coupe entière – pas des morceaux – et la viande n’est pas entièrement recouverte de bouillon parce que vous voulez que la vapeur produite fasse une partie de la cuisson.
Chez Paleo Plan, nous vous faisons économiser du temps et de l’argent en planifiant vos repas paléo tous les jours, en vous faisant moins peur de décider quoi manger. Nous choisissons sept jours complets de nourriture pour vous: petit-déjeuner, déjeuner, dîner et une collation.
Nous vous donnons des recettes de régime paléo saines et délicieuses, et une liste de courses pour acheter tout ce dont vous aurez besoin pour toute la semaine sans nourriture gaspillée à la fin de la semaine.
Quoi de plus attrayant lorsque vous essayez de vraiment vous en tenir à une alimentation saine? Vous n’avez pas besoin de choisir vos recettes ET vous pouvez essayer de nouvelles recettes que vous n’avez peut-être pas choisies vous-même.
N’hésitez pas à nous contacter pour répondre à vos questions, nous sommes toujours là pour vous aider. Et assurez-vous de lire notre blog pour en savoir plus sur tout ce qui concerne le paléo!
0 komentar:
Posting Komentar