Jumat, 10 Desember 2021

Les meilleures et les pires façons de cuisiner vos aliments

Les meilleures et les pires façons de cuisiner vos alimentspar www.SixWise.com

Vous prenez grand soin de choisir les bons aliments pour votrefamille à manger, mais saviez-vous que la façon dont ils sont préparéspeuvent avoir un impact important sur leur valeur nutritionnelle ?

Alors que certaines méthodes de cuisson préserveront les nutriments de l’alimentet la saveur, d’autres peuvent réellement diminuer la teneur en nutrimentset créer des substances nocives dans votre nourriture.

Qu’en est-il du micro-ondes ? Alors que certains croient au micro-ondageest un moyen rapide de cuire des aliments sans beaucoup d’huiles supplémentaires,d’autres croient qu’il peut changer la structure chimiquede la nourriture de manière inconnue, potentiellement négative,tout en réduisant les nutriments fragiles.

Il est toujours préférable de cuire les aliments à des températures plus bassesque des températures plus élevées, non seulement parce que les nutriments sontmieux conservés mais aussi parce que les huiles que vous faites cuire votrealiments avec - en particulier des huiles végétales comme le soja, le maïset le canola - sont facilement endommagés (oxydés) par la chaleur, posantrisques pour la santé.

Heureusement, il existe de nombreuses méthodes de cuisson quisont bons pour votre nourriture et bon goût. Ici, nous avons décritcertaines des méthodes de cuisson les plus populaires, à commencer par leles méthodes les plus saines et se retrouver avec le pire.

1. Mangez vos aliments crus

Eh bien, ce n’est pas exactement une méthode de cuisson, mais c’est une méthode trèsfaçon saine de consommer beaucoup de vos aliments préférés. Crules aliments, disent les défenseurs, sont plus riches en vitamines et en nutriments,qui sont détruits par la cuisson. Manger cru peut sembler extrême,mais vous pouvez réellement préparer des plats assez savoureux si voussavoir quels aliments combiner.

Si vous souhaitez essayer de délicieuses recettes d’aliments cruspour vous-même, Aliveen 5: Raw Gourmet Meals in Five Minutes est emballé aveceux (lasagnes crues, spaghetti marinara, champignons farcis,brocoli dans une sauce au fromage, tarte aux pommes et plus encore). Ils sont en bonne santéet délicieux, même si vous êtes nouveau dans les aliments crus!

Il suffit de mettre un peu d’eau dans une casserole, de mettre dans un panier à vapeurou passoire, et ajoutez votre nourriture. Au fur et à mesure que l’eau bout, la vapeurfera cuire doucement vos aliments. Assurez-vous de ne pas cuisiner vos alimentspendant trop longtemps (les légumes doivent encore être de couleur vive etlégèrement croquant quand ils sont terminés), et vous pouvez également ajouterquelques épices à l’eau pour aromatiser les aliments à mesure qu’ils cuisent à la vapeur.

Cette méthode fonctionne particulièrement bien pour les légumes fragilescomme les légumes-feuilles et les poissons.

Vous pouvez pocher du poulet, des œufs et d’autres aliments en la faisant mijoterdans un peu d’eau ou de bouillon sur votre cuisinière. Utiliserune casserole couverte et retirez les aliments du feu lorsqu’ils sonttendre.

La cuisson dans votre four est une façon parfaitement saine de cuisiner, bien queil est préférable d’utiliser une température plus basse et une cuisson plus longuetemps qu’une température plus élevée pour cuire les aliments plus rapidement(La torréfaction se fait généralement à une température plus élevée). Vouspeut cuire de la viande, du poisson, de la volaille, des légumes, du pain, des fruits et n’importe quoiautre. Pour conserver une partie de l’humidité, essayez de garder votre cuissonplat couvert.

Le sauté est une façon rapide et saine de cuisiner. Hachez votre viandeet les légumes en petits morceaux uniformes, ajoutez un peu d’huile oubouillon à une poêle ou un wok, puis remuer les aliments jusqu’à ce qu’ils soient justecuit à travers (ajouter la viande, qui prend plus de temps à cuire, avantles légumes). Pour préserver les nutriments contenus dans les légumes, cuisinezils ne sont que légèrement.

Lorsque vous braisez un morceau de viande ou de poisson, vous le faites dorer légèrementdans une casserole, puis couvrez-la d’une petite quantité de liquide telle quecomme bouillon. La casserole est couverte et la nourriture est laissée lentementet finir doucement la cuisson. Une fois la nourriture retirée, leles jus restants peuvent être utilisés pour faire une sauce savoureuse.

Les aliments bouillis sont sains en ce qu’aucune substance nocive ne se formelors de l’utilisation de cette méthode de cuisson. Cependant, il y a une certaine préoccupationque les nutriments peuvent être perdus lorsque les aliments sont bouillis, et ilspeut devenir trop cuit. La cuisson à la vapeur est une méthode de cuisson préférableà ébullition.

Envie d’une pause du poêle ? Essayez un smoothie cru pourpetit-déjeuner ou collation. Tout ce dont vous avez besoin est un mélangeur, certainsfruits frais ou congelés, et, si vous le souhaitez, un peu de kéfir,yogourt ou poudre de protéine de lactosérum.

Sauter (cuisson des aliments dans une petite quantité d’huile sur votrecuisinière) est une forme acceptable de cuisson, bien qu’elle le fasseposer le problème des huiles oxydantes. Pour éviter cela, remplacezl’huile avec un peu de bouillon à la place et ne pas allumer le chauffagetrop élevé.

9. Grillades et grillades

Beaucoup de gens aiment griller leurs aliments, mais il y acertains problèmes potentiels à connaître. Fumée de barbecuecontient des produits chimiques cancérigènes connus sous le nom d’aromatiques polycycliquesHydrocarbures. Pendant ce temps, les amines hétérocycliques se forment lorsque les alimentsest cuit à haute température, comme ceux utilisés dans les grilladeset le poulet de chair. Les produits chimiques ont été liés au cancer.

Des produits d’extrémité de glycation avancée (EGA) sont également fabriquéslorsque les viandes sont cuites à haute température. LES, selonaux chercheurs de la Mount Sinai School of Medicine à New York,s’accumuler dans votre corps au fil du temps, ce qui entraîne une oxydationstress, inflammationet un risque accru de maladie cardiaque, de diabète et de reinmaladie.

La friture des aliments est la pire façon de cuisiner vos aliments.Les températures élevées produisent des hétérocycliques cancérigènesamines, ainsi que les AGA. Pendant ce temps, la friture expose vos alimentsà de grandes quantités d’huiles végétales oxydées (rances), quipuis trempez-vous dans votre nourriture et faites des ravages dans votre corps. Vousdevrait éviter de frire vos aliments et utiliser les méthodes de cuissonplus haut sur cette page à la place.

Lectures recommandées

Sel:Ce que vous devez vraiment savoir sur les nocifs et les sainsEffets du sodium

Le8 principales erreurs alimentaires que font les mangeurs sainsPour obtenir plus d’informations à ce sujet et sur d’autres sujets très importants, inscrivez-vous gratuitement à notre bulletin électronique hebdomadaire SixWise.com « Soyez en sécurité, vivez longtemps et prospèrez ».

Avec chaque numéro de la newsletter gratuite SixWise.com, vous aurez accès aux idées, produits, services et plus encore qui peuvent vraiment améliorer votre bien-être, votre tranquillité d’esprit et donc votre vie!

Share:

0 komentar:

Posting Komentar

Arsip Blog

Definition List

Unordered List

Support