Si vous vous demandez comment faire cuire les moules, alors vous êtes au bon endroit. Peut-être avez-vous entendu le terme « débusbus », mais vous n’avez aucune idée de ce que cela signifie. Bonne nouvelle: Aujourd’hui, j’ai un apprêt complet sur la façon la plus simple de cuisiner des moules fraîches. De plus, comment les stocker, débuser et nettoyer ainsi qu’une recette facile et savoureuse de moules aux pommes et au bacon.
Les moules tombent souvent dans la catégorie « ne mangent qu’au restaurant » pour beaucoup de gens, et aujourd’hui, c’est ma mission de changer cela. Ils semblent un peu intimidants, mais honnêtement, les moules sont incroyablement faciles à cuisiner. Je dirais même « infaillible ! » Voici ce que vous devez savoir sur les moules. Acheter des moulesSi vous utilisez le site Web ou l’application pour smartphone Seafood Watch, vous savez peut-être déjà que les moules sont presque toujours un meilleur ou un bon choix en termes de durabilité. Ce sont des filtres plancton, de sorte qu’ils perturbent le moins l’océan dans lequel ils sont cultivés. Certaines moules sont draguées, ce qui n’est pas aussi sûr, alors essayez de les éviter. Comme je vis dans le Nord-Est, j’essaie d’acheter des moules d’élevage sur corde de l’Île-du-Prince-Édouard.Il est également bon de savoir que les variétés courantes de moules sont en fait assez bon marché en ce qui concerne les fruits de mer, environ 4 $ la livre. Ils sont en saison en hiver, vous trouverez donc de bonnes affaires sur eux, en particulier autour de Noël, du Nouvel An, pendant le carême et la Saint-Valentin.Lorsque vous choisissez où acheter vos moules, rendez-vous soit dans un marché réputé de fruits de mer et de viande, soit dans une épicerie plus grande avec beaucoup de chiffre d’activité. Les moules sont vendues vivantes, donc plus c’est frais, mieux c’est.Ils sont vendus dans des sacs en filet la plupart du temps, mais ils sont vendus à la livre, il est donc généralement acceptable de demander à la personne au comptoir de fruits de mer de casser le sac ouvert.Un sac de moules est un plat principal généreux pour deux personnes, ou quatre portions plus petites pour un apéritif.Ils doivent être sur la glace et bien égouttés pour les garder aussi froids que possible. C’est bon signe si les moules ont beaucoup de glace empilée autour d’elles. Cela signifie qu’ils ne sont pas assis dans un liquide.Ils ne doivent pas être puants ou visqueux.Assurez-vous qu’ils ne scellent pas le sac dans lequel ils les transfèrent. Les moules ont besoin de respirer!
Une fois que vous avez les moules à la maison, conservez-les correctement. Remarque: il est préférable de cuisiner et de manger les moules le jour même où vous les ramenez à la maison. Voici comment les stocker :Placez une passoire dans un grand bol.Placez les moules dans la passoire.Garnir de glace et placer au réfrigérateur.Ne les couvrez pas d’autre chose qu’une serviette.Ajoutez plus de glace si nécessaire.Égouttez toute humidité du bol pour empêcher les moules de rester dans le liquide.Comment nettoyer les moules
Tout d’abord, jetez toutes les moules avec des coquilles cassées. Parce qu’ils sont sur la glace, ils sont très lents à réagir, vous pouvez donc taper n’importe lequel d’entre eux qui est ouvert sur la planche à découper, et s’ils se ferment, ils sont vivants. S’ils ne se ferment pas, jetez-les, ils sont morts et ne peuvent pas être mangés. Installez ensuite une station de nettoyage dans l’évier (propre). Faites couler doucement de l’eau froide sur chaque moule et frottez les coquilles avec un légume doux ou une brosse de cuisine pour enlever tout morceau de matière étrangère des coquilles.
Lorsque les moules sont récoltées, elles s’accrochent souvent à ce à quoi elles s’accrochaient pendant leur croissance. Dans le cas des moules d’élevage, il s’agit souvent d’un morceau de corde fibreux sur lequel elles sont cultivées sous l’eau. Les moules auront souvent encore un peu de cela attaché. C’est ce qu’on appelle la barbe. Pour enlever la barbe ou débusser la moule, retirez-la doucement. Pour les barbes tenaces, coupez le plus près possible de la coquille avec un couteau d’appariement.
Les moules sont très faciles à cuisiner et peuvent être faites de manière presque formule, de sorte que vous pouvez expérimenter et changer les saveurs, mais utiliser la même méthode encore et encore.
Commencez par mettre tous vos ingrédients avant de commencer à cuisiner. Cela signifie que tout est prêt à partir, avant d’allumer le poêle, afin de ne pas vous démener pour suivre.
Lorsque les moules cuisent, elles s’ouvrent et finissent par prendre environ 1/3 plus d’espace dans la casserole, alors assurez-vous de choisir une casserole assez grande pour les accueillir une fois ouverte. J’aime en utiliser un avec un bon fond lourd. Il aura également besoin d’un couvercle bien ajusté.
Une fois que vous avez nettoyé vos moules, mesurez vos autres ingrédients et hachez vos légumes et vos viandes. J’aime utiliser l’ail et l’oignon dans les moules. De là, dirigez-vous dans la direction que vous voulez - mexicaine, thaïlandaise, italienne ... le monde est votre moule ostréicole.
Si vous utilisez une viande aromatisante comme le bacon, la saucisse ou le chorizo, faites-la d’abord cuire dans votre casserole pour en faire du fond (les morceaux croustillants savoureux brunis au fond de la casserole). Si vous voulez garder le bacon croustillant, mettez-le de côté et laissez-le égoutter. En fait, je draine la graisse de bacon, puis j’ajoute de l’huile d’olive extra vierge.
Choisissez une graisse de cuisson et chauffez-la:
Selon la direction de saveur que vous voulez prendre, choisissez l’huile d’olive, l’huile d’avocat, l’huile de noix de coco, le beurre sont tous d’excellentes options. Vous pouvez toujours utiliser les gouttes de poêle de la viande aussi si vous le souhaitez.
Ajouter des légumes, des fruits et d’autres solides
Ensuite, vous voudrez faire sauter votre ail, vos légumes (comme l’oignon, le bulbe de fenouil et le céleri) et les fruits plus durs (comme les pommes) toute autre matière solide que vous voudriez ramollir un peu. Vous voulez également faire sauter tous les arômes, comme la pâte de curry thaïlandaise, les piments chauds, les herbes séchées, le gingembre, le galanga, le curcuma ou les épices pour les faire fleurir dans l’huile.
S’il y a beaucoup de légumes, ils déglaceront le pot et l’empêcheront de devenir trop sombre.
Il existe de nombreuses façons amusantes d’aromatiser les moules avec du liquide. Quelques idées pour vous sont: bière, cidre dur, cidre frais, vin, pernod, bouillon, bouillon, jus de palourde et lait de coco. Ou une combinaison de plusieurs. Pour ces moules aux pommes et au bacon, j’ai utilisé du jus de palourde et une touche de vinaigre de cidre de pomme.
Porter le liquide à ébullition. Si vous utilisez des légumes qui auront besoin de plus de temps de cuisson, vous pouvez les cuire un peu plus longtemps ici dans le liquide pour les ramollir un peu.
Une fois que votre liquide mijote, ajoutez les moules sur les légumes. Vous n’avez pas besoin de les remuer, il suffit de les couvrir rapidement et de les laisser cuire à la vapeur.
Dès que les coquilles s’ouvrent, cela ne prend que trois à cinq minutes, retirez le couvercle et retirez la casserole du feu pour arrêter de les cuire. Trop les cuire les rendra moelleux!
Ajoutez des herbes fraîches et tout ce que vous voulez ajouter pour la texture à la fin. Certaines pensées seraient du basilic frais, de l’estragon, de la coriandre ou des oignons verts hachés. J’ai utilisé du persil et du bacon cuit.
Ensuite, remuez le tout ensemble. Le liquide et les légumes pourront maintenant pénétrer dans les moules et les aromatiser. Les coquillages attraperont tous les bons jus aussi! Si vous voyez des moules qui ne se sont pas ouvertes, vous devrez les jeter. Cela signifie qu’ils étaient morts au départ et qu’ils ne devraient pas être mangés.
Pour servir, transférez les moules dans des bols avec des pinces, puis versez les légumes et le bouillon dessus, en les divisant uniformément. L’aïoli est vraiment délicieux sur les moules, vous pouvez donc l’ajouter en dernier, ou arroser d’huiles de finition ou de garnitures.
Que servir avec des moules cuites à la vapeur.Servir des moules avec du pain grillé est mon accompagnement préféré absolu. S’il fait trop froid pour griller à l’extérieur, vous pouvez le faire sur une poêle ou simplement griller le pain. J’aime utiliser une baguette de bonne qualité et la trancher sur le biais. J’effleuse l’huile d’olive ou l’huile d’ail rôtie dessus, puis je la fais griller pendant une à deux minutes par côté juste pour la réchauffer et la carboniser un peu.Français frites sont un accompagnement classique des moules. Vous pouvez faire des frites croustillantes Skinny Oven à la maison avec trois ingrédients.Pour un festin de fruits de mer, vous pouvez les servir comme apéritif et pour le plat principal, faites ces queues de homard grillées et quelques accompagnements comme la salade de chou et les asperges avec vinaigrette à l’estragon.Une salade d’hiver amère serait un côté frais pour compléter le repas. J’adore la salade d’hiver hachée. Mais les feuilles de betterave avec une vinaigrette au xérès seraient également géniales.Pour le dessert, l’écorce de chocolat est si riche et gratifiante. Pour quelque chose d’un peu plus décadent, essayez cette recette de gâteau au chocolat sans farine.
Merci beaucoup d’avoir lu! Si vous essayez cette recette, veuillez revenir et laisser un commentaire et une note par étoiles! Cela aide beaucoup. Et si vous êtes nouveau ici, assurez-vous de vous inscrire à ma newsletter par e-mail. J’envoie les dernières recettes tous les samedis matin, afin que vous ne manquiez jamais une autre recette de saison saine!
Si vous vous demandez comment faire cuire les moules, alors vous êtes au bon endroit. Peut-être avez-vous entendu le terme « débusbus », mais vous n’avez aucune idée de ce que cela signifie. Bonne nouvelle: Aujourd’hui, j’ai un apprêt complet sur la façon la plus simple de cuisiner des moules fraîches. De plus, comment les stocker, débuser et nettoyer ainsi qu’une recette facile et savoureuse de moules aux pommes et au bacon.
0 komentar:
Posting Komentar