Par Karen Hart/May 2, 20208:57 pm EDT/Mis à jour: May 6, 202010:40 am EDT
Juste le mot « bacon » augmente les sens. Ajoutez à cela cette odeur difficile à résister qui imprègne tous les coins de la maison lorsque vous la faites cuire, et votre bouche commence à vous mettre l’eau à la bouche. Selon Statista, 18,14 millions d’Américains ont utilisé cinq livres ou plus de bacon en 2019. C’est beaucoup de porc, mais pas surprenant. Le bacon est salé, avec des saveurs d’érable et de caryer qui se combinent avec une texture croquante pour faire de cette viande une super star, seule ou dans n’importe quelle recette. C’est vraiment la licorne des viandes qui peut même faire réfléchir un végétarien inconditionnel à deux fois.
Même dans notre société soucieuse de sa santé, le bacon est très populaire, avec 70% des Américains qui l’apprécient comme aliment pour le petit-déjeuner. Mais ce n’est pas seulement pour le petit déjeuner. Que vous appréciiez le bacon émietté sur une salade de quartiers, haché et mélangé avec du chocolat, empilé haut sur un sandwich, ou si vous êtes un puriste et que vous le mangez tout droit sorti de la poêle, le bacon est censé être une expérience savoureuse et rassasiante pour vos papilles gustatives (via The Spruce Eats).
Oui, le bacon est délicieux. Mais ce n’est pas toujours le choix le plus sain. Seulement trois tranches de bacon contiennent 161 calories, 12 grammes de graisse et 581 milligrammes de sodium (par Very Well Fit). Alors, comment faites-vous cuire votre bacon pour qu’il soit aussi sain que possible, tout en restant croquant et délicieux à chaque fois? Façons saines de cuire le bacon
Il existe quelques méthodes de cuisson pour s’assurer que votre bacon ne nage pas dans une piscine de graisse pendant la cuisson. Une méthode sans éclaboussures que Martha Stewart ne jure que par la cuisson du bacon sur du papier parchemin au four. Stewart recommande de chauffer le four à 400 degrés. Ensuite, placez une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin et placez le bacon uniformément sur le papier (ne laissez pas les morceaux se chevaucher). Glissez le délicieux dans le four.
Si vous voulez du bacon plus croustillant, Stewart recommande de placer une grille métallique sur le dessus de la plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin et de positionner le bacon sur la grille, de sorte que la graisse s’écoule des tranches pendant la cuisson. Le temps de cuisson varie de 15 à 18 minutes. Avant de manger, épongez le bacon avec une serviette en papier pour absorber l’excès de graisse. Cette méthode a fait ses preuves et donne un bacon croustillant et croquant qui gardera tout le monde heureux, mais aussi en bonne santé. Bacon sur le gril
Vous cherchez une idée de préparation du bacon saine et en plein air? Nine suggère de faire griller votre bacon pour que la graisse s’égoutte. L’utilisation du gril pour faire votre bacon peut certainement aider à éliminer l’excès de graisse, tout en infusant la viande avec une saveur fumée qui est difficile à obtenir ailleurs que sur le gril. Griller du bacon aide également à le garder plat afin que vous n’utilisiez pas constamment votre spatule pour l’empêcher de s’enrouler (via Chantelaine).
Comme pour les steaks, il est recommandé de laisser votre bacon reposer à température ambiante pendant 10 minutes avant de le jeter sur le barbecue. Vous voulez garder vos lanières de bacon à quelques centimètres l’une de l’autre pendant la cuisson. Ne mettez pas trop de lanières sur le gril à la fois, ou avec toute cette graisse qui coule dans la chaleur, votre bacon pourrait prendre feu.
Griller du bacon nécessite une surveillance constante, et vous voudrez le retourner une fois que le côté inférieur semble croustillant. La préparation du bacon sur le gril prend environ 5 à 7 minutes. Et rappelez-vous, la qualité du bacon influencera également la façon dont il se révèle. Bien qu’il soit recommandé d’opter pour des tranches plus épaisses si vous faites griller, vous pouvez le garder en bonne santé en achetant des tranches plus minces et en étant vigilant, afin de savoir quand il est assez croustillant pour tourner. Bacon au micro-arage
Pressé, mais essayant toujours d’être en bonne santé? Essayez le micro-ondes. Commencez par un plat allant au micro-ondes, tapissé de quelques serviettes en papier pour absorber la graisse (via Food Network). Le plat que vous utilisez doit être assez grand pour que trois à quatre bandes de bacon s’y adaptent, et il devrait y avoir un peu de place entre chaque tranche. L’objectif est de faire cuire le bacon, ce qui devrait prendre entre 2 et 4 minutes, selon la puissance de votre micro-ondes. Une fois cuit, sortez le bacon et laissez-le reposer pendant une minute afin que le produit final soit croquant et friable. Épongez tout excès de graisse et vous êtes prêt à en profiter. Le bacon au micro-ondes est parfait pour être utilisé sur les sandwichs et dans les salades.
Peu importe comment vous préparez votre bacon, il est recommandé de porter une attention particulière à la coupe de bacon que vous achetez. Éloignez-vous des tranches trop marbrées de graisse et recherchez plutôt des coupes plus maigres et plus minces de cette viande salée.
0 komentar:
Posting Komentar