Senin, 10 Januari 2022

Assurez-vous de vraiment savoir comment cuisiner des aliments congelés en toute sécurité

De plus en plus de gens cuisinent à la maison ces jours-ci, mais de nombreux cuisiniers à domicile ne savent pas comment cuisiner en toute sécurité des aliments surgelés, ce qui peut exposer leurs proches à un risque de maladie d’origine alimentaire, selon une nouvelle étude du département américain de l’Agriculture (USDA). L’enquête a révélé que 22% des participants pensaient qu’une entrée de poulet congelée non prête à manger était cuite, partiellement cuite ou qu’ils n’étaient pas sûrs que le produit était réellement cru. Couplé au fait que de nombreux enfants préparent des repas congelés par commodité, il est impératif que les parents et les enfants comprennent comment cuisiner correctement les aliments congelés. C’est pourquoi l’USDA a publié de nouvelles directives sur la façon de cuire correctement les aliments surgelés. Voici ce que vous devez savoir avant de cuire des aliments surgelés.

Bien que cela puisse sembler une simple recommandation, beaucoup de gens ne se lavent pas les mains correctement. Dans l’étude menée par l’USDA, 97% des participants n’ont pas essayé de se laver les mains lors de la préparation de leur repas, ce qui aide à prévenir la contamination croisée. Parmi ceux qui ont essayé de se laver les mains, 95% ne se sont pas lavés les mains correctement en utilisant ces cinq étapes. Ne passez pas par l’apparence

Même si le produit semble précuit ou doré, il doit toujours être manipulé comme s’il s’agissait d’un aliment cru et doit être cuit. Lisez l’étiquette et vous verrez des phrases comme « Cuire et servir », « Prêt à cuire » et « Prêt à cuire au four » indiquant que les aliments ou les repas congelés doivent être cuits.

La seule façon de vérifier si un aliment a atteint sa température interne appropriée et est sûr à manger est d’utiliser un thermomètre alimentaire. Le bœuf, le porc, l’agneau et le veau (steaks, rôtis et côtelettes) doivent être cuits à une température interne de 145 degrés F avec un temps de repos de trois minutes. Les viandes hachées (bœuf, porc, agneau et veau doivent être cuites à une température interne de 160 degrés F, tandis que la volaille entière ou hachée (poulet, dinde et canard) doit être cuite à une température interne de 165 degrés F.Cuire les fruits et légumes congelés avant d’utiliser

Les fruits et légumes congelés et crus peuvent transporter des germes nocifs qui peuvent entraîner des maladies d’origine alimentaire. Dans l’étude menée par l’USDA, ils ont constaté que lorsque les participants préparaient du maïs congelé pour une salade, presque tous ne suivaient pas les instructions du fabricant pour vérifier qu’il atteignait une température interne appropriée de 165 degrés F. Encore une fois, l’utilisation d’un thermomètre alimentaire est le seul moyen de vérifier si la bonne température est atteinte. Même lors de la préparation d’une salade froide ou d’un smoothie, l’USDA recommande que les fruits et légumes surgelés soient cuits en premier.

Vérifiez que les aliments congelés dans votre congélateur n’ont pas été rappelés. Les sites Web de l’USDA et de la FDA ont tous deux des informations sur les articles rappelés et sur la façon de les traiter. L’étude USDA a révélé que 94% des répondants au sondage qui ont appris qu’un article de leur maison se souvenait suivait la recommandation de les laisser ou de le retourner au magasin.

Toby Amidor, MS, RD, CDN, est diététiste et consultant spécialisé dans la salubrité des aliments et la nutrition culinaire. Elle est l’auteure de The Greek Yogurt Kitchen: More Than 130 Delicious, Healthy Recipes for Every Meal of the Day.

*Cet article a été rédigé et/ou révisé par une diététiste nutritionniste indépendante.

Share:

0 komentar:

Posting Komentar

Arsip Blog

Definition List

Unordered List

Support