Kamis, 16 Desember 2021

Comment cuire la viande

La viande est une partie importante de votre alimentation pour obtenir des protéines et une quantité saine de minéraux. Il peut être cuit de différentes manières, comme le rôtir dans un four, le griller ou le faire cuire dans une casserole. Quelle que soit la méthode de cuisson que vous choisissez, assurez-vous toujours de bien la cuire afin de ne pas attraper de maladies d’origine alimentaire.

Décongeler la viande congelée au réfrigérateur pendant 24 heures. Gardez les aliments congelés au frais pendant qu’ils dégèlent afin qu’ils ne développent pas de bactéries nocives. La viande dans le réfrigérateur peut être utilisée en toute sécurité 1 à 2 jours après sa décongélation complète ou elle peut être recongelée si vous finissez par ne pas l’utiliser. [1]Les viandes plus grosses nécessiteront plus de temps pour décongeler au réfrigérateur. Par exemple, une grosse dinde congelée doit être décongelée au réfrigérateur pendant 24 heures pour chaque 5 livres (2,3 kg) qu’elle pèse.Vous pouvez également décongeler la viande dans un évier rempli d’eau froide. Mettez la viande dans un sac étanche et immergez-la complètement dans l’évier. Changez l’eau toutes les 30 minutes lorsqu’elle commence à se réchauffer. La viande décongelée de cette façon doit être cuite immédiatement.Ne décongelez jamais les aliments à température ambiante, sinon des bactéries nocives pourraient se former.

Faire mariner la viande jusqu’à 12 heures pour plus de saveur. Une fois la viande décongelée, mettez la marinade dans un sac en plastique resealable avec votre viande et laissez-la au réfrigérateur. Non seulement cela aidera à attendrir votre viande, mais la viande absorbera les saveurs et rendra votre viande plus savoureuse. [2]Mariner pendant plus de 12 heures peut rendre votre viande trop pâteuse ou filandreuse une fois qu’il est temps de la cuire.Les marinades peuvent être faites avec du vinaigre balsamique, du vin rouge ou tout liquide avec des herbes et des épices.

Publicité

Sortez la viande du réfrigérateur au moins 15 à 30 minutes avant de la cuire. Conservez la viande sur une plaque de cuisson ou dans un sac afin de ne pas contaminer vos comptoirs. La viande trop froide cuira de manière inégale et la rendra trop cuite à l’extérieur alors qu’elle est insuffisamment cuite à l’intérieur. [3]

Alex Hong est le chef exécutif et copropriétaire de Sorrel, un nouveau restaurant américain à San Francisco. Il travaille dans la restauration depuis plus de dix ans. Alex est diplômé du Culinary Institute of America et a travaillé dans les cuisines de Jean-Georges et Dence, deux restaurants étoilés Michelin.

Alex HongChef exécutif et propriétaire du restaurant

Prenez la viande au froid avant de la cuire. Alex Hong, chef exécutif de Sorrel à San Francisco, déclare: « Tempérez tout ce que vous cuisinez en le laissant monter à température ambiante. Il va cuire tellement plus uniformément. Par exemple, si vous sortez un steak du réfrigérateur et le laissez monter à température ambiante pendant 2 heures, puis que vous le faites cuire, l’uniformité sera presque parfaite. Si vous sortez un steak froid du réfrigérateur et le mettez dans une poêle chaude, vous obtiendrez une marque grise géante autour du steak.

Enlevez tout excès de graisse de votre coupe avec un couteau. Tenez le morceau de graisse avec votre main non dominante et retirez-le de la viande jusqu’à ce qu’il soit tendu. Couper avec un couteau de chef où la graisse rencontre la viande avec un mouvement de tranchage lent. Inclinez le couteau vers la graisse pendant que vous coupez afin de ne pas enlever des portions de bonne viande. [4]Retirez les petites bandes à la fois pour avoir le plus de contrôle.Laissez un peu de graisse sur la viande. La graisse rendra au fur et à mesure que vous la cuisinez et rendra votre viande plus savoureuse.Faites cuire la viande comme le gibier, le buffle ou le poulet pour réduire la teneur en matières grasses.

Assaisonner la viande avec du sel et du poivre. Ajoutez les assaisonnements juste avant de planifier la cuisson de la viande. Saupoudrer 3/4 c. à thé (4 g) de sel et de poivre par 1 lb (0,45 kg) et frotter pour que la viande absorbe la saveur pendant la cuisson. [5]Ajoutez d’autres épices et herbes si vous voulez une saveur plus complexe, mais généralement une saison simple fera l’affaire.

Publicité

Vérifiez la température interne avec un thermomètre à viande avant de servir. Collez le thermomètre à viande dans la partie la plus épaisse de la viande. Attendez la lecture pour déterminer si votre viande a fini de cuire. Désinfectez le thermomètre avec de l’eau chaude et du savon à vaisselle après avoir pris la lecture. [6]Retirez la viande de sa source de chaleur pendant que vous prenez la mesure afin qu’elle n’affecte pas votre lecture.

Cuire la viande rouge à 145 °F (63 °C). Mesurez les températures des steaks, des côtelettes ou des rôtis jusqu’à ce qu’ils soient à la bonne température. Cela inclut le bœuf, le porc, l’agneau ou le veau. Une fois que la viande est à température, laissez-la reposer pendant 3 minutes. [7]Ne mangez pas de steaks rares si vous avez un système immunitaire faible.

Assurez-vous que la viande rouge hachée est supérieure à 71 °C (160 °F). Séparez les plus gros morceaux de viande hachée pour les faire cuire plus rapidement. Assurez-vous que la viande hachée est dorée jusqu’au bout avant de la consommer. [8]

Préparer la volaille à 165 °F (74 °C). Chaque coupe de volaille doit être bien cuite car elle peut provoquer une intoxication alimentaire lorsqu’elle est consommée crue. [9] Assurez-vous que la volaille est d’une couleur uniforme et que les jus à l’intérieur sont clairs. [10]

Publicité

Préchauffez votre four à 218 °C (425 °F). Gardez le four à une température plus élevée pour rendre la viande plus croustillante et plus ferme. Commencez à préchauffer votre four pendant que vous préparez la viande afin qu’elle soit prête lorsque vous êtes prêt à commencer à cuire. [11]Si vous voulez de la viande tendre qui « tombe de l’os », gardez votre chaleur autour de 300-350 °F (149-177 °C). Il faudra plus de temps pour cuire complètement à feu plus bas.

Mettez votre viande au four sur une plaque de cuisson. Avant de placer la viande sur la plaque de cuisson, huilez-la avec un spray de cuisson ou l’huile de cuisson de votre choix afin que la viande ne colle pas à elle. Ajouter la viande, puis placer la poêle sur la grille centrale du four et fermer la porte. [12]Si vous faites cuire un poulet plein, trouvez une poêle avec une grille à fil attachable. Placez le poulet sur la grille métallique afin que la chaleur puisse cuire uniformément tous les côtés de l’oiseau et rendre la peau croustillante. [13]Évitez d’ouvrir la porte pendant la cuisson de la viande. Chaque fois que vous ouvrez votre four, la chaleur s’échappe et la cuisson de votre viande prendra encore plus de temps.

Faites cuire la viande jusqu’à ce qu’elle atteigne une température interne sûre tout au long. Le temps de cuisson dépend de la taille et du type de viande que vous préparez. Une plus petite portion de viande prendra environ 30 à 40 minutes, mais des coupes plus importantes ou des rôtis complets peuvent prendre jusqu’à quelques heures. [14]La cuisson des poitrines de poulet prendra de 20 à 30 minutes, mais un poulet complet prendra environ une heure et demie. [15]Cuire les steaks pendant 15 à 20 minutes au four. [16]Les rôtis de porc varient selon la coupe que vous faites cuire, mais cela prend généralement entre 15 et 20 minutes par 1 lb (0,45 kg). [17]Vérifiez la température après les 30 premières minutes, puis toutes les 15-20 minutes par la suite.

Laissez reposer la viande pendant 10 minutes après l’avoir retirée du four. Ne coupez pas dans la viande immédiatement après l’avoir sortie du four, sinon le jus s’épuisera et votre viande commencera à sécher. Laissez la viande reposer dans la poêle sur la cuisinière avant de la couper. [18]

Publicité

Allumez votre gril ou allumez le charbon de bois. Tournez le cadran de démarrage de votre gril à gaz pour l’allumer. Si vous avez un gril au charbon de bois, giclez une petite quantité de liquide plus léger ou utilisez 2 morceaux de papier journal émiettés et allumez-le avec un briquet à long manche. Laissez le gril préchauffer pendant 15 minutes avec le couvercle. [19]Maintenez la température à feu moyen si vous pouvez la contrôler. Un gril trop chaud commencera à brûler l’extérieur de la viande tout en sous-cuisant l’intérieur.Assurez-vous que vos grilles de gril sont propres avant de les cuire.

Posez votre viande sur le gril au-dessus des flammes et fermez le couvercle. Répartissez votre viande uniformément sur les grilles afin qu’elles soient au-dessus des flammes. Remplacez immédiatement le couvercle pour que la chaleur soit contenue. [20]Assurez-vous que votre viande ne coule pas de marinade, sinon cela pourrait provoquer l’éruption des flammes.

Retournez votre viande à mi-chemin de son temps de cuisson. Regardez les côtés de votre viande pour voir un changement de couleur. Les viandes rouges commenceront à brunir et la volaille deviendra blanche pendant la cuisson. Une fois que vous voyez le changement de couleur à mi-hauteur de votre viande, utilisez une paire de pinces ou une spatule à long manche pour retourner votre viande afin qu’elle puisse obtenir des marques de gril des deux côtés. [21]Faites pivoter la viande au milieu de la cuisson de chaque côté pour obtenir les marques traditionnelles du gril croisé.

Share:

0 komentar:

Posting Komentar

Arsip Blog

Definition List

Unordered List

Support