Janvier est presque terminé, et pour tous ceux qui sont encore sur la bonne voie de leurs objectifs de santé, vous avez probablement rapidement compris que l’alimentation joue un rôle important.
Ce mois-ci (ou végétalien) est également un moment où les gens abandonnent la viande, mais les experts disent que lorsqu’elle est cuite de certaines manières, la viande peut être une partie nutritive d’un repas.
« Cela se résume à des portions », explique Anar Allidina, diététiste basée à Richmond Hill, en Ontario. « Il est recommandé de ne pas avoir plus de 18 onces de viande rouge par semaine. C’est une quantité généreuse étant donné qu’une portion devrait être d’environ quatre onces - la taille d’un petit iPhone.
LIRE LA SUITE: 8 soi-disant « superaliments » de 2018 et ce que les experts en pensent réellement
Elle ajoute que la coupe de viande est également importante. « Les coupes plus maigres ont tendance à être des filets, ou une coupe qui a 'longe' ou 'rond' dans le nom. »
L’histoire continue ci-dessous la publicité
Et pour maximiser davantage les antioxydants et réduire encore plus les calories, optez pour de la viande et de la volaille nourries à l’herbe.
« Lorsque vous mangez de la viande rouge, considérez-la comme un ingrédient de votre repas et assurez-vous que ce n’est pas la star. Complétez le repas avec des légumes, faites un ragoût ou un sauté. Débat sur la viande rouge
Allidina dit qu’en général, les viandes rouges (bœuf, porc et agneau) ont plus de cholestérol et de graisses saturées que le poulet et même le poisson.
« Le cholestérol et les graisses saturées peuvent augmenter votre cholestérol sanguin et contribuer aux maladies cardiaques », poursuit-elle.
LIRE LA SUITE: 6 idées de petit-déjeuner protéiné pour commencer votre journée
Et bien que des études antérieures aient montré que la sur consommation de viande rouge n’est pas saine à long terme, rapporte Popular Science, les humains consomment ce type de viande depuis des siècles.
REGARDER: Santé Canada a des conseils pour stocker et cuire la viande
« Malgré tout le battage médiatique entourant la viande rouge, ce n’est vraiment pas si mal pour vous », poursuit Allidina. « De plus en plus de recherches montrent que les aliments transformés et les sucres dans notre alimentation contribuent à l’inflammation qui peut conduire à un taux de cholestérol élevé et à des maladies cardiaques ... le blâme ne devrait pas être sur la viande rouge seule.
L’histoire continue ci-dessous la publicité
Une alimentation saine, ajoute-t-elle, peut absolument inclure des quantités modérées de viande rouge. « C’est une centrale protéique en plus de contient de la vitamine B et du zinc, et il a deux fois plus de fer que le poulet. » Techniques de cuisson
Carolyn Berry, diététiste et éducatrice certifiée en diabète à Vancouver, dit de choisir des techniques de cuisson qui n’ajoutent pas de graisse et de calories supplémentaires.
Griller, rôtir, cuire au four, griller, cuire à la vapeur, cuire à la presse et cuire lentement sont quelques-unes des façons les plus saines de cuire la viande. Et oui, vous devriez éviter de le faire frire.
« Évitez les marinades et les sauces riches en sucre et en sodium », ajoute-t-elle. Elle recommande même cette recette de mariné sain de My Recipes for Argentinean Pork.
LIRE LA SUITE: Si vous voulez perdre du poids, réduisez ces 9 boissons
Allidina ajoute que vous devriez également éviter les charcuteries transformées comme les hot-dogs, le salami, le bacon, chargées de sodium et de nitrates qui sont ajoutés pour conserver la viande.
« C’est bien d’avoir à l’occasion, mais si vous mangez de la charcuterie plusieurs fois par semaine, vous ne devriez pas réduire à plus de deux portions par semaine. »
Berry recommande également de couper toute graisse visible avant la cuisson et de laisser la graisse cachée s’écouler loin de la viande.
L’histoire continue ci-dessous la publicité
« Placez les rôtis et les coupes similaires sur une grille dans votre casserole, de sorte que la graisse puisse s’égoutter pendant la cuisson de la viande. Jetez la graisse. »
arti.patel@globalnews.ca
© 2018 Global News, une division de Corus Entertainment Inc.
0 komentar:
Posting Komentar