La viande fumée est une méthode de conservation bien connue qui peut aider à prévenir la contamination microbienne.
Crédit d’image : AnnaPustynnikova/iStock/GettyImages
Fumer est l’une des plus anciennes méthodes de conservation des produits carnés. Il existe de nombreuses techniques de fumage différentes, y compris le tabagisme chaud rapide, le tabagisme chaud lent et le tabagisme à froid. Malheureusement, la plupart des viandes fumées sont malsaines, bien que des viandes fumées saines puissent être produites à l’aide d’un filtre à zéolite. Pourboire
La viande fumée est une méthode de conservation bien connue qui peut aider à prévenir la contamination microbienne. Cependant, la plupart des méthodes de tabagisme impliquent également des cancérogènes, qui sont mauvais pour votre santé globale.
Différents types de viandes fumées
Selon un article du Journal of Sensory Studies publié en juin 2017, le tabagisme est l’une des plus anciennes méthodes connues de conservation des aliments, en particulier des protéines comme le poisson et la viande. Fumer peut être accompli de diverses façons.
Vous pouvez fumer de la viande ou du poisson en utilisant un barbecue, un fumoir à bois, un fumoir électrique ou tout autre type de fumeur. Le type de fumeur dont vous avez besoin dépend de si vous souhaitez fumer rapidement ou lentement votre viande. Vous pouvez également fumer à froid de la viande, bien que cela nécessite un processus différent et que vous de la saigniez ou de la fermenter d’abord.
Il est également possible d’utiliser de la fumée liquide pour la viande et le poisson. Une étude publiée en janvier 2014 dans le Journal of the International Conference on Food Security and Nutrition a rapporté que de la fumée liquide peut être ajoutée pour prévenir la croissance microbienne de bactéries pathogènes comme Escherichia coli et Staphylococcus aureus, qui sont connues pour causer des maladies d’origine alimentaire.
Alternativement, fumer peut être ajouté comme une forme d’arôme. Cependant, dans de tels cas, la fumée est essentiellement ajoutée à votre viande comme une herbe ou une épice et n’aura aucun des mêmes avantages de conservation ou antimicrobiens.
Viandes fumées malsaines vs saines
La plupart des viandes fumées ont un cancer et des conditions connexes qui leur sont associées. Selon une étude publiée en juin 2017 dans le Journal of the National Cancer Institute et une étude d’août 2013 dans le Journal of Food Chemistry, les viandes fumées sont une source connue de cancérogènes appelés hydrocarbures aromatiques polycycliques. Ces agents cancérigènes sont non seulement considérés comme influeant sur le risque de cancer, mais aussi sur les taux de mortalité à la suite d’un cancer.
Les méthodes de cuisson à feu vif, comme la grillade, le barbecue, la friture à la poêle et la friture, produisent également des substances cancérigènes comme celles-ci. La viande exposée à la fumée est également susceptible de contenir ces substances cancérigènes, ce qui signifie que la plupart des techniques de fumage sont également susceptibles de contenir des sous-produits cancérigènes.
Cependant, selon l’étude publiée dans le Journal of Food Chemistry, le type et le nombre de cancérogènes dans votre viande fumée dépendent exactement de la façon dont elle a été fumée. Par exemple, l’utilisation de certains bois, comme le peuplier et le caryer, peut produire moins de substances cancérigènes que le bois de hêtre.
Bien que ces viandes ne soient pas exactement des viandes fumées saines, elles sont moins cancérigènes que les viandes fumées produites par le fumage du bois de hêtre. La même étude a également révélé que certains cancérogènes étaient plus élevés dans les viandes fumées à froid, tandis que d’autres types de cancérogènes étaient plus élevés dans les viandes fumées à chaud.
Jusqu’à présent, le seul moyen fiable de réduire la teneur en cancérogènes des viandes fumées a été l’utilisation d’un filtre à zéolite pour les fumeurs dans lequel vous faites cuire la viande. Les filtres à zéolite, qui sont généralement utilisés dans l’industrie automobile pour réduire l’exposition aux polluants, ont été trouvés pour réduire les cancérogènes dans les viandes fumées tout en augmentant simultanément leur saveur.
Malheureusement, cette recherche est assez récente. Cela signifie que toutes les viandes fumées que vous achetez au supermarché ou que vous mangez au restaurant sont toutes susceptibles de contenir des substances cancérigènes – c’est simplement une question de quantité. Cependant, cette recherche signifie que dans un proche avenir, des viandes fumées saines pourraient être créées en utilisant des techniques de filtration à la zéolite.
0 komentar:
Posting Komentar