MISE À JOUR : 21/12/2020Publié initialement le 07/08/2017
Malgré les avertissements de cancer, regardons les choses en face. Des millions d’amateurs de viande – et les restaurants qui les accueillent – continuent de griller de la viande à feu vif ou à flamme nue. Comme nous l’avons écrit dans le blog original, cela provoque la formation de cancérogènes appelés amines aromatiques hétérocycliques (AAS). Les A AH sont impliqués dans l’augmentation du risque de cancer, en particulier le cancer colorectal et le cancer de la prostate, depuis plus de deux décennies. Ce n’est pas seulement de la viande rouge non plus. Nous sommes tombés sur une étude sur le poulet et une autre sur la truite, montrant que les HAA se formaient dans la chair cuite. Le blog précédent proposait trois modifications de cuisson pour réduire le danger.
Eh bien, pour ceux qui n’abandonneront pas la carbonisation ou la carbonisation que leurs papilles gustatives exigent, un article de 2019[i] propose une stratégie possible pour diminuer la contamination : les probiotiques ! Selon les auteurs, de nombreux probiotiques sont capables de « biodétoxification » en se liant aux composés incriminés, permettant au corps de les excréter dans les déchets. Cela semble facile? En fait, il y a un certain nombre de variables impliquées, à partir desquelles des probiotiques spécifiques ont cette capacité, aux propriétés chimiques de la liaison. Les lecteurs intéressés (en particulier ceux qui aiment la biologie et la chimie) peuvent commander un pdf de l’article complet pour le prix d’un dîner de steak de 65 $ dans une bonne maison de côtelette. Ou, pour un exemplaire gratuit, contactez votre bibliothèque publique locale et demandez au bibliothécaire de recherche d’obtenir « Detoxification of Heterocyclic Aromatic Amines by Probiotic to Inhibit Medical Hazards », et fournissez ce numéro de document: DOI: 10.2174/1389557519666190318102201. Vous aimez la viande grillée? Une protection supplémentaire peut être à un appel téléphonique.
Si vous lisez le titre et pensez, « QUOI!? La cuisson de la viande est-elle liée au cancer? » vous n’êtes pas seul. Il y a de fortes chances qu’on vous ait enseigné que la viande est une source précieuse de protéines, et dès votre plus tendre enfance, vous avez appris que la cuisson de la viande peut produire des plats incroyablement délicieux. Aujourd’hui, la plupart des gens savent que certaines viandes, en particulier la viande maigre et les viandes « blanches », sont plus saines que d’autres. Si vous êtes un mangeur de viande soucieux de votre santé, vous minimisez probablement la viande rouge – ou l’évitez complètement en faveur de la volaille et du poisson. Vous avez peut-être également réduit les viandes transformées comme les hot-dogs et les viandes fumées telles que le bacon. Si oui, tant mieux pour vous!
Cependant, quand il s’agit de viande, ce n’est pas seulement ce que vous mangez, mais la façon dont vous la cuisinez qui peut augmenter vos chances de développer un cancer, en particulier le cancer de la prostate.
De nouvelles preuves suggèrent que la cuisson à haute température, y compris la grillade, le grillage, le barbecue et la friture à la poêle, modifie la chimie réelle du bœuf, du porc, du poulet, du poisson et de presque tous les autres types de chair animale. En outre, les viandes fumées contiennent également des changements chimiques. Voici les deux types de composés chimiques les plus dangereux qui se forment en réponse aux températures élevées et au tabagisme:Lorsqu’elles sont exposées à une chaleur élevée, les substances contenues dans les tissus carnés se combinent pour former des AAL (amines aromatiques hétérocycliques). Ces substances ne semblent pas exister dans la viande non chauffée. [ii] Il y a dix ans, les preuves que les A AH sont cancérigènes (cancérigènes) étaient considérées comme non concluantes. [iii] Aujourd’hui, les études animales et les études sur les populations humaines suggèrent fortement une association entre la consommation d’AAL et le développement de tumeurs cancéreuses. [iv]Les HAP (hydrocarbures aromatiques polycycliques) se forment également lors de la cuisson à haute température, mais ils se trouvent également dans les viandes fumées et la fumée de tabac. La viande cuite sur un gril au-dessus d’une flamme est exposée aux HAP lorsque la graisse s’écoule sur les flammes, puis éclabousse la viande, ainsi que l’exposition de la viande à la fumée qui se produit. Ces composés sont le résultat d’une combustion incomplète de substances organiques (bois, charbon, pétrole, gaz, etc.) de sorte qu’ils sont malheureusement abondants dans notre environnement. Par conséquent, ce n’est pas seulement la consommation de viande cuite qui les fait entrer dans nos systèmes, mais l’air que nous respirons, les produits que nous mettons sur notre corps, etc. Ils ont connu des effets cancérigènes et toxiques, ce qui rend d’autant plus important que nous réduisions l’exposition à eux en faisant attention à ce que nous mangeons.
Les HAA et les HAP ne causent pas en eux-mêmes le cancer, mais lorsque nous les prenons en mangeant, les enzymes de notre corps agissent sur eux d’une manière qui les modifie davantage et leur donne un potentiel cancérigène.
Alors, que pouvons-nous faire pour réduire l’exposition à ces composés toxiques? Des études ont montré que leurs niveaux de nourriture peuvent être abaissés en fonction de la façon dont la viande est préparée. Voici trois suggestions de cuisine :Réduire la chaleur. La cuisson à des températures inférieures à 300 ° F limite la formation d’HAA. Griller ou frire à feu doux peut ne pas produire cet omble brun satisfaisant que tant de gens trouvent savoureux, mais si cela améliore la vie sans cancer, cela en vaut la peine.Réduisez le temps de cuisson. La viande bien cuite est beaucoup plus riche en composés toxiques qui sont stockés dans nos cellules adipeuses et éventuellement actionnés par des enzymes pour former des cancérogènes dans notre corps. Évitez également de cuire sur une flamme nue, même pendant de courtes périodes, car la fumée des gouttes dépose des HAP sur la viande.Envisagez de faire mariner la viande avant de la cuire. Certaines marinades inhibent la formation d’AAS, en particulier celles qui contiennent des antioxydants, des herbes et des épices, des extraits de fruits et légumes, de l’ail, de l’extrait de pépins de raisin, du vin et d’autres ingrédients délicieux. Ce que vous perdez en carbonisation, vous pourriez le compenser dans la façon dont vous traitez la surface de la viande.
La sagesse de l’ancien médecin grec Hippocrate résume l’importance d’une alimentation saine : « Que la nourriture soit ton médicament et que le médicament soit ta nourriture. »
[i] Khosravi-Darani K, Barzegar F, Baghdadi M. Détoxification des amines aromatiques hétérocycliques par probiotique pour inhiber les dangers médicaux. Mini Rev Med Chem. 2019;19(15):1196-1203.
[ii] Gibis, M. Heterocyclic Aromatic Amines in Cooked Meat Products: Causes, Formation, Occurrence, and Risk Assessment. Com rev food sci safety. 2016;15:269–302.
[iii] Alaejos MS, González V, Afonso AM. Exposition aux amines aromatiques hétérocycliques provenant de la consommation de viande rouge cuite et de son effet sur le risque de cancer humain: une revue. Food Addit Contam Partie A Chem Anal Control Expo Risk Assess. 2008 Jan;25(1):2-24. EPUB 2007 Oct 18.
[iv] Gibis, ibid. À propos du Dr Dan Sperling
Dan Sperling, MD, DABR, est un radiologue certifié par le conseil d’administration qui est mondialement reconnu comme un chef de file en IRM multiparamétrique pour la détection et le diagnostic d’une gamme de maladies. En tant que directeur médical du Sperling Prostate Center, du Sperling Medical Group et de Sperling Neurosurgery Associates, lui et son équipe sont à l’avant-garde d’un changement important dans la pratique médicale. Il est le co-auteur du nouveau livre patient Redefining Prostate Cancer, et est un auteur collaborateur sur plus de 25 études publiées. Pour plus d’informations, contactez le Sperling Prostate Center.
0 komentar:
Posting Komentar