Minggu, 07 November 2021

Griller ou frire: Quelle est la façon la plus saine de cuire la viande?

Les deux sont bien si vous lésinez sur l’huile.

Vous n’avez pas besoin de subsister uniquement avec de la viande grillée si vous essayez d’être en bonne santé – parfois, la friture à la poêle peut être tout aussi saine.

Alors que griller de la viande sur un gril de barbecue ou sous un gril de four est généralement considéré comme la façon la plus saine de cuisiner parce que la graisse peut s’égoutter, la nutritionniste Julia Lawson dit que tout dépend de la quantité d’huile que vous utilisez.

« Les grillades sont souvent considérées comme un moyen sain de préparer les aliments, car elles nécessitent l’ajout d’un minimum d’huile pendant la cuisson », a-t-elle déclaré à Coach.

« Mais la friture à la poêle peut être tout aussi saine si la cuisson est faite en utilisant une petite quantité d’huile pulvérisée dans une poêle à frire antiadhésif. »

En général, vous réservez les grillades pour des coupes tendres de viande et de poisson, car les jus et les graisses qui se produisent naturellement le gardent tendre et humide.

Si vous faites cuire un morceau maigre de steak ou de poitrine de poulet, il est généralement recommandé de le badigeonner dans de l’huile avant de le griller pour l’empêcher de coller et le garder tendre. Mais si réduire les calories est votre objectif, Lawson recommande de limiter la quantité d’huile que vous utilisez, ainsi que la taille de la portion de viande.

« Les méthodes de cuisson les plus saines sont celles qui limitent l’ajout d’huile et retiennent la plus grande quantité de nutriments – cuisson à la vapeur, grillade, cuisson au four ou friture à la poêle avec une poêle antiadhésif », souligne-t-elle.

Cela dit, la Fondation du cœur recommande que nous obtenions 1 à 1,5 cuillère à soupe d’huiles saines chaque jour, il n’y a donc aucune raison pour laquelle vous ne pourriez pas utiliser une base légère d’huile d’olive lorsque vous faites griller pour donner un petit coup de pouce à votre cœur.

En fait, des études animales ont montré que la consommation d’huile d’olive agit presque comme un lubrifiant pour le cœur.

CONNEXES: Les façons les plus saines de cuisiner avec de l’huile

Bien que les grillades puissent se retrouver avec moins de graisse, si vous les faites cuire au point de les brûler, vous pourriez vous exposer à d’autres risques pour la santé.

« Des substances appelées amines hétérocycliques se forment dans les aliments cuits à haute température et noircis ou carbonisés », déclare le Cancer Council.

« Dans les études animales, les amines hétérocycliques sont cancérigènes (cancérigènes). Cependant, les preuves dans les études humaines ne sont pas claires [donc] il est recommandé de ne pas trop cuire ou noircir la viande sur le barbecue.

Lawson dit que la cuisson lente peut en fait être l’un des meilleurs moyens de cuire la viande, car le fait qu’elle soit cuite dans une casserole signifie que tous les nutriments libérés par la nourriture restent dans le repas.

« Ils ne nécessitent généralement pas non plus l’ajout d’huile et sont très simples, de sorte que même un cuisinier novice peut préparer un délicieux plat à cuisson lente », souligne-t-elle.

« Une autre excellente méthode est la cuisson 'en papillote' qui consiste à cuire à la vapeur dans un sachet ou un colis, généralement en papier sulfurisé. Les jus restent à l’intérieur du colis avec la viande, puis vous pouvez les arroser sur le plat final pour vous assurer de ne pas perdre de saveur ou de nutriments.

La friture reste au bas de la liste des aliments sains, alors laissez votre fish and chips aux occasions spéciales.

CONNEXES: Blue-eye 'en papillote' avec recette de gingembre et de cresson à la coriandre

Share:

0 komentar:

Posting Komentar

Arsip Blog

Definition List

Unordered List

Support