Mmmmmm bacon. L’odeur de grésillement un samedi matin suffit à faire reconsidérer un végétarien.
La viande fumée est si populaire qu’une analyse des moteurs de recherche a confirmé que les recettes contenant du bacon sont les plus populaires en ligne.
De nombreuses personnes soucieuses de leur santé érigent à contrecœur le bacon sur liste noire en raison de sa teneur élevée en matières grasses et en sel, mais Lauren McGuckin, diététiste praticienne accréditée, a déclaré à ninemsn COACH que vous n’avez pas besoin d’être si hâtif.
« Le bacon est une source fantastique de protéines, contenant environ 21 g pour 100 g », dit-elle.
« Inclure des protéines au petit-déjeuner est un excellent moyen de commencer votre journée car cela vous garde rassasié plus longtemps, ce qui entraîne moins de collations pendant la journée et de plus petites portions aux repas suivants. »
Oh oui, vous avez bien lu: vous avez la permission de manger du bacon au petit-déjeuner. Alléluia.
Mais avant d’allumer la poêle à frire, prenez note des conseils de McGuckin pour augmenter son facteur de santé:
Tous les bacons ne sont pas créés égaux et vous voulez vraiment éviter le bacon moyen, celui avec la « queue » de graisse, car trop de graisses saturées sont liées aux maladies cardiaques.
« Choisissez la coupe la plus maigre, avec le moins de graisse visible possible, comme le bacon raccourci, et choisissez des tranches plus minces plutôt que des morceaux de coupe épaisse ou de bacon », explique McGuckin, porte-parole de l’Association des diététistes d’Australie.
« Le bacon moyen contient environ 28 g de matières grasses et près de 11 g de graisses saturées. Mais 100 g de bacon coupé court coupé en contiennent environ la moitié – environ 13 g de matières grasses totales et 5 g de graisses saturées.
McGuckin suggère également de couper toute graisse visible avant la cuisson.
Essayez: Soupe de tomates, de haricots et de bacon
Oubliez de laisser vos éruptions cutanées bouillonner dans l’huile dans une poêle à frire – McGuckin dit qu’il est préférable d’utiliser des techniques de cuisson qui drainent tout excès de graisse.
« Faites-le griller pour que la graisse s’écoule ou faites-le frire à la poêle sans huile ajoutée. Égoutter [le bacon] sur une serviette en papier après la cuisson peut également aider à absorber une partie de la graisse résiduelle », suggère-t-elle.
« Le cuire au four sans huile ajoutée et sur une grille de torréfaction aidera également à éliminer une partie de la graisse pendant le processus de cuisson. »
Vous n’avez pas besoin de beaucoup de bacon pour que le goût pénètre et obtienne une dose de protéines – en fait, une ou deux tranches minces suffisent.
« Cela vous donnera un coup décent de ce macronutriment de renforcement musculaire », dit-elle.
Essayez: Toast au petit-déjeuner aux champignons, au bacon et aux œufs
Bien sûr, le bacon est bien plus qu’un simple partenaire des œufs pour le petit-déjeuner. Vous pouvez ajouter du bacon maigre aux sauces pour pâtes à base de tomates pour obtenir une saveur protéinée et fumée ou le saupoudrer sur une salade pour la rendre plus rassasiante.
Si vous êtes un démon du bacon, une bonne règle de base est de choisir les ingrédients les plus sains possibles pour le servir. Pensez donc au pain granuleux pour le petit-déjeuner et à un accompagnement d’épinards, à des tas de salade avec le déjeuner et à l’ajout de légumes à votre dîner centré sur le bacon pour garder les choses équilibrées.
« Vous pouvez toujours essayer d’utiliser du jambon maigre au lieu du bacon », souligne McGruckin.
« 100 g de jambon maigre sur l’os ne contient que 3,5 g de graisse totale et 1,5 g de graisse saturée, ce qui est nettement inférieur à celui du bacon. »
Vous voulez plus de bacon? Comme si c’était même une question. Essayez ces délicieuses recettes de bacon.
0 komentar:
Posting Komentar