Dernière mise à jour : 24 août 2021 · Recettes développées par Vered DeLeeuw et revues nutritionnellement par Rachel Benight MS, RD· Ce site génère des revenus via des publicités et utilise des cookies · Conditions d’utilisation· Politique de confidentialité· Accessibilité
Cuire la poitrine au four est facile! Il suffit de frotter la viande avec des épices, de la cuire dans un sachet en aluminium, puis de griller brièvement pour croustiller le bouchon de graisse.
Le résultat est si tendre et juteux, et - tout aussi important - les restes sont vraiment bons aussi.
La poitrine de bœuf est ma viande préférée à commander dans les joints de barbecue. Les meilleurs endroits fument la viande lentement, pendant 18 à 24 heures. Le résultat : une viande merveilleusement fumée, savoureuse et tendre.
Mais même si vous ne possédez pas de fumoir, votre four est un excellent outil pour faire une poitrine tendre et savoureuse. Utilisez du paprika fumé (et du sel fumé si vous en avez) pour donner à la viande un peu de cette merveilleuse saveur fumée et faites-la cuire à basse température pendant plusieurs heures. Je fais cuire une poitrine de 3 livres pendant 3 heures à 300° F.Sautez à:Ingrédients InstructionsFoire aux questionsSuggestions de serviceStockage des restesRecettes associéesCarte de recette Ingrédients
En dehors de la viande elle-même, vous n’aurez besoin que de sel casher, de poivre noir et de quelques épices pour cuire la poitrine au four. Les mesures exactes sont répertoriées dans la fiche de recette ci-dessous. Voici un aperçu de ce dont vous aurez besoin :
Poitrine de bœuf: Je reçois généralement un morceau de 3 livres chez Whole Foods. Vous pouvez également le commander en ligne sur des sites Web tels que US Wellness Meats.
Sel casher et poivre noir: Si vous utilisez du sel fin, vous voudrez peut-être réduire la quantité que vous utilisez.
Épices: J’aime utiliser du paprika fumé, du cumin, de la poudre d’oignon, de la poudre d’ail et de la moutarde sèche. Assurez-vous qu’ils sont frais! Une épice rassis peut vraiment ruiner un plat. Instructions
La cuisson de la poitrine au four prend du temps, mais à part ça, c’est très facile. Les instructions détaillées pour faire cette recette sont incluses dans la carte de recette ci-dessous. Voici les étapes de base :
Vous commencez par mélanger du sel casher, du poivre noir et des épices, puis frottez le mélange sur toute la viande.
Maintenant, placez la viande dans un sachet en aluminium bien scellé. La vidéo ci-dessous vous montre comment le faire.
Cuire la poitrine pendant trois heures dans un four à 300 °F.
Badigeonner la viande légèrement refroidie avec les jus de cuisson et la faire griller pour croustiller le bouchon de graisse. Laissez reposer la viande pendant quelques minutes avant de la trancher. Foire aux questions
La poitrine est une coupe de bœuf qui provient de la poitrine inférieure de la vache. Comme il contient beaucoup de tissu conjonctif qui peut le rendre dur, il doit être cuit bas et lent pour le rendre tendre.
Quelle est la meilleure façon de cuisiner une poitrine?
Contrairement au rôti de ribeye très tendre, la poitrine de bœuf est une coupe de bœuf dure mais très savoureuse qui nécessite une cuisson faible et lente. Le rôti à trois pointes en est un autre, bien qu’il soit généralement cuit assez brièvement, à moyen-rare.
Comme cela prend un certain temps, c’est une bonne recette à faire un week-end d’hiver lorsque vous êtes à la maison de toute façon. Ce n’est pas difficile du tout, mais cela nécessite un engagement de temps d’environ 3 heures.
Faites-vous cuire la graisse de poitrine côté haut ou bas?
La poitrine de bœuf est livrée avec un merveilleux bouchon de graisse. S’il vous plaît ne pas l’enlever complètement, avant ou après la cuisson. C’est vraiment la meilleure partie. Mais demandez à votre boucher de le couper dans une épaisseur gérable - 1/4 de pouce est idéal.
Ensuite, vous devriez le faire cuire côté gras vers le haut. Cela permettra à une partie de la graisse fondante de s’infiltrer dans la viande, la rendant plus juteuse et plus savoureuse.
Pourquoi la poitrine est-elle une tradition juive ?
Dans la cuisine juive traditionnelle, la poitrine est le plus souvent braisée comme un rôti de casserole, en particulier pendant les vacances.
Pour des raisons économiques (c’est une coupe bon marché) et de cacheroute (le bœuf est casher s’il est abattu et préparé selon les lois juives sur la cacheroute), c’était historiquement l’une des coupes de bœuf les plus populaires parmi les Juifs ashkénazes.
Je fais cuire la viande au four à feu doux, ce qui signifie que je ne peux pas rôtir les légumes en même temps car ils nécessitent un four chaud.
J’ai donc tendance à servir ce plat avec des plats d’accompagnement faciles que je peux préparer séparément au micro-ondes, comme la purée de chou-fleur ou le brocoli au micro-ondes. Une simple salade de roquette est une autre excellente option et elle équilibre bien la richesse du bœuf. Stockage des restes
Les restes sont très savoureux! C’est le type de viande qui s’améliore avec le temps. Vous pouvez conserver les restes au réfrigérateur, dans un récipient hermétique, jusqu’à 4 jours.
Utilisez-les comme vous le feriez avec du rôti de bœuf - servez des tranches froides dans une assiette avec de la moutarde et des cornichons, ou faites un sandwich au pain aux nuages.
👩🏻 🍳 je publie généralement une recette nouvelle ou mise à jour une fois par semaine. Vous voulez ces recettes dans votre boîte de réception? S’inscrire! Vous pouvez vous désabonner à tout moment. Carte de recetteSyasse facile cuite au four
Comment cuire la poitrine au four? Facile! Il suffit de frotter la viande avec des épices, de la cuire dans un sachet en aluminium, puis de griller pour croustiller la graisse. Tendre et juteux!
Calories: 582kcalINGREDIENTS▢ 3 lb de graisse de poitrine coupée à 1/4 de pouce d’épaisseurFrotter à sec:▢ 2 cuillères à café de sel casher Diamond Crystal (ou sel fumé)▢ 1 cuillère à café de poivre noir▢ 1 cuillère à soupe de paprika fumé▢ 1 cuillère à café de cumin moulu▢ 1 cuillère à café de poudre d’oignon▢ 1 cuillère à café de poudre d’ail▢ 1 cuillère à café de moutarde sècheINSTRUCTIONS
Préchauffez le four à 300 degrés F. Regardez la poitrine crue et localisez la direction du grain. Quand il est cuit, vous voudrez couper contre le grain.
Dans un petit bol, mélanger les ingrédients du frottement ensemble. Frottez doucement le mélange d’épices sur toute la poitrine.
Faites une pochette en aluminium: placez la poitrine, côté gras vers le haut, sur deux couches de papier d’aluminium. Tirez les bords de la feuille vers le haut autour de la poitrine et enroulez-la. Utilisez une troisième couche de feuille sur le dessus si nécessaire. Scellez bien pour garder l’humidité à l’intérieur, mais n’enveloppez pas la viande trop hermétiquement - laissez de la place pour la vapeur.
Placez la pochette en aluminium sur une plaque à pâtisserie bordée de papier d’aluminium, sans danger pour les poulets de chair. Cuire la poitrine pendant 3 heures (environ 1 heure par livre).
Éteignez le four et laissez reposer la poitrine jusqu’à ce qu’elle soit suffisamment froide pour être manipulée.
Retirez la poitrine du four et ouvrez la pochette en aluminium. Versez les jus de cuisson dans une tasse à mesurer. Vous pouvez écrémé la graisse par le haut si vous voulez (je ne le fais pas).
Tournez le four pour qu’il couve. Badigeonner la poitrine avec une partie des jus de cuisson. Faire griller la poitrine jusqu’à ce que la graisse brunisse et commence à croustiller, environ 2 minutes.
Laissez refroidir la poitrine quelques minutes avant de trancher. Trancher la poitrine contre le grain et sur le biais en tranches de 1/4 de pouce, comme le montre la vidéo, et servir avec les jus de cuisson pour tremper.NOTES
La poitrine de bœuf est livrée avec un merveilleux bouchon de graisse. S’il vous plaît ne pas l’enlever complètement, avant ou après la cuisson. C’est vraiment la meilleure partie. Mais demandez à votre boucher de le couper dans une épaisseur gérable - 1/4 de pouce est idéal.
Ensuite, vous devriez le faire cuire côté gras vers le haut. Cela permettra à une partie de la graisse fondante de s’infiltrer dans la viande, la rendant plus juteuse et plus savoureuse.
AVERTISSEMENTSLa plupart de nos recettes sont à faible teneur en glucides (ou céto) et sans gluten, mais certaines ne le sont pas. Veuillez vérifier qu’une recette correspond à vos besoins avant de l’utiliser. Les produits recommandés et liés ne sont pas garantis sans gluten. Les informations nutritionnelles sont approximatives et le nombre de glucides exclut les alcools de sucre. Les informations nutritionnelles peuvent contenir des erreurs, veuillez donc les vérifier indépendamment. Les recettes peuvent contenir des erreurs, alors veuillez faire preuve de bon sens lorsque vous les suivez. Veuillez lire attentivement nos Conditions d’utilisation avant d’utiliser l’une de nos recettes. NUTRITION PAR PORTION
Portion: 6oz | Calories: 582kcal | Protéines: 42g | Matières grasses: 44g | Gras saturés: 17g | Sodium: 382mg
NE MANQUEZ JAMAIS UNE RECETTE! Je publie généralement une recette nouvelle ou mise à jour une fois par semaine. Vous les voulez dans votre boîte de réception ? S’inscrire!
❤️ Connectons-nous! Suivez-moi sur Pinterest, Facebook, YouTube, Instagram ou Twitter. À propos de l’auteur
Vered DeLeeuw, LL.M., CNC, suit un régime alimentaire réel à faible teneur en glucides et blogue à ce sujet depuis 2011. Elle est coach en nutrition certifiée (NASM-CNC), a suivi des cours à la Harvard School of Public Health et a obtenu un certificat en nutrition et mode de vie sain de l’Université Cornell. Son travail a été publié dans plusieurs grands médias, dont Healthline, HuffPost, Today, Women’s Health, Shape et Country Living. Cliquez pour en savoir plus sur Vered.
0 komentar:
Posting Komentar