La viande est un aliment qui peut potentiellement être porteur de maladies d’origine alimentaire; Cependant, une manipulation et une cuisson appropriées peuvent vous aider, vous et votre famille, à rester en sécurité. Voici des conseils simples pour manipuler et cuire la viande en toute sécurité. Comment conserver la viande avant la cuisson
Les viandes les plus courantes que les Américains ramènent à la maison comprennent le bœuf, le porc, le veau et l’agneau. Le poulet et la dinde sont classés comme volaille et sont manipulés de la même manière. Une fois que vous apportez votre viande ou votre volaille à travers votre porte, elle doit être stockée immédiatement. Si vous allez le faire cuire dans quelques jours, conservez-le au réfrigérateur dans un récipient pour attraper les jus qui pourraient couler. Si vous allez l’utiliser plus tard, conservez-le au congélateur. Si vous prévoyez conserver les viandes au congélateur pendant plus de deux semaines, retirez la viande de son emballage d’origine et enveloppez-la dans du papier d’aluminium robuste ou dans des sacs de congélation en plastique, en retirant autant d’air que possible. Pensez à pré-portionnement les quantités dont vous aurez besoin avant de placer votre viande au congélateur.
Une fois que vous êtes prêt à utiliser votre viande qui a été cachée dans le congélateur, il existe plusieurs façons sûres de la décongeler. Il n’est pas recommandé de le laisser sur le comptoir pour décongeler, car cela fournit aux bactéries un environnement parfait pour se multiplier. Au lieu de cela, placez la viande au réfrigérateur la veille sur une assiette ou un plateau pour attraper les jus. Vous pouvez également le placer au micro-ondes pour le décongeler, mais le cuire immédiatement après, car le micro-ondes répartit inégalement la chaleur, de sorte qu’une partie de la viande peut être partiellement cuite. Une troisième méthode de décongélation consiste à faire couler la viande sous l’eau courante froide jusqu’à ce qu’elle soit décongelée.
Avant de commencer à préparer votre viande, lavez-vous les mains avec de l’eau et du savon. Faire mousser pendant au moins 20 secondes, rincer et sécher avec une serviette propre ou une serviette en papier jetable. Placez la viande crue sur une planche à découper en plastique car le bois peut abriter des bactéries et est plus difficile à nettoyer. Les panneaux en plastique ou synthétiques peuvent être passés dans le lave-vaisselle.
Lors de la préparation de la viande, évitez la contamination croisée, qui est le mouvement des bactéries d’une surface à l’autre. Cela signifie se préparer sur une surface de travail propre avec une planche à découper propre et un couteau propre. N’utilisez pas les mêmes ustensiles, assiettes et ustensiles de cuisine pour la viande crue et cuite afin d’éviter la contamination croisée. De plus, ne laissez jamais la viande sur le comptoir pendant une longue période de temps – assurez-vous d’avoir le temps dont vous avez besoin pour la préparer – et si vous devez la manquer, couvrez-la et placez-la au réfrigérateur jusqu’à votre retour.
Le rinçage de la viande n’est pas recommandé selon les directives diététiques 2015-2020 car l’eau peut éclabousser et entraîner la contamination de votre évier et de vos comptoirs.
Si vous faites mariner la viande, placez-la dans un récipient, couvrez et faites mariner au réfrigérateur. Comment cuire la viande à la température
Une fois que vous êtes prêt à cuire votre viande, ayez votre thermomètre prêt à partir! La meilleure façon de savoir si la viande est cuite est de vérifier la bonne température de cuisson interne. Vous pouvez acheter un thermomètre alimentaire pour environ 10 $. (Certains thermomètres à viande coûtent plus cher et ont des températures de cuisson intégrées.) Selon les services de restauration et d’inspection (FSIS) de l’USDA, les températures de cuisson internes minimales pour la viande sont: Bœuf, porc, agneau et veau : Les steaks, les côtelettes et les rôtis doivent être cuits à 145 F, mesurés à l’aide d’un thermomètre alimentaire avant de retirer la viande de la source de chaleur. Viande hachée: La recherche indique que la couleur de la viande et la couleur des jus ne sont pas un indicateur de cuisson, alors assurez-vous d’utiliser votre thermomètre pour vérifier qu’il atteint une température de cuisson interne minimale de 160 F.Volaille : Le poulet et la dinde entiers, ainsi que le poulet haché et la dinde doivent être cuits à une température interne minimale de 165 ° F.
Si vous avez mariné votre viande, assurez-vous de retourner les restes de marinadeComment conserver les restes et les réchauffer
Les restes de viande doivent être conservés dans les deux heures ou une heure si la température est de 90 F (comme lors d’un pique-nique en plein air). Les restes de viande doivent être emballés ou entreposés dans des contenants hermétiques et réfrigérés. Selon la Food and Drug Administration (FDA), les restes de viande doivent être consommés dans les trois à quatre jours.
Toby Amidor, MS, RD, CDN, est diététiste et consultant spécialisé dans la salubrité des aliments et la nutrition culinaire. Elle est l’auteure de The Greek Yogurt Kitchen: More Than 130 Delicious, Healthy Recipes for Every Meal of the Day.
*Cet article a été rédigé et/ou révisé par une diététiste nutritionniste indépendante.
0 komentar:
Posting Komentar